Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immécom, Agence immobilière DINARD 35800

Commerce. De nouvelles enseignes en vue à Dinard

Publiée le 13/03/2018

Ouverture imminente d'Electro Dépôt

Les travaux battent leur plein, les équipes sont en formation, les logos de l'enseigne sont déjà posés sur les deux cellules qu'occupera Electro Dépôt.

L'enseigne, spécialisée dans l'électroménager et le multimédia avec un agencement sur des palettes, ouvrira son 78e magasin du côté de Cap Émeraude le 29 mars. Elle proposera 1 000 références en électroménager et 2 000 en produits de la maison. Le client trouve toutes les grandes marques et des marques propres. Treize personnes sont embauchées.

 & B (prononcer Vi and Bi pour vin et bière) arrive cet été. Le concept est simple, mi-bar mi-cave, avec un espace dégustation. Il fait le succès de l'entreprise mayennaise, lancée en 2001, qui a désormais ouvert plus de 150 franchises. Dont une à Saint-Malo, depuis décembre 2015.

Côté cave, 350 références de bières, 200 de vins et autant de whisky et spiritueux.Côté bar, l'ambiance est plutôt à l'after-work, au grignotage entre amis. V and B loue également des tireuses à bière.Cinq ou six emplois pourraient être créés.

Le magasin de hard discount Leader Price, situé dans le parc d'activités de la Marre, à La Richardais, a retenu une cellule commerciale et déménagera vers cette zone mieux située. Et par la même occasion l'enseigne emménagera dans des locaux neufs et plus accueillants.

Actuellement le magasin occupe 600 m2 de surface de vente. Il en a autant en réserves. Il a aussi en location trois parkings.

« Notre bail se termine fin juin, précise le responsable du magasin de La Richardais qui emploie sept salariés. Nous aurons une période de fermeture, le temps de déménager. »

En novembre 2017, Leader Price a tenté une ouverture le dimanche matin, sans grand succès. L'enseigne qui appartient au groupe Casino propose majoritairement des produits Leader Price et aussi quelques produits de marque et produits spécifiques (bio, régionaux, cosmétiques...).

L'enseigne créée en 1990 compte autour de 800 magasins en France dont dix en Ille-et-Vilaine et trois en Côtes-d'Armor.

Un spécialiste du poêle à bois et granulés

La dernière cellule de l'espace devrait être occupée par un spécialiste de la vente et pose de poêles et inserts à bois et à granulés. Bien-être Écologie, enseigne basée à Baguer-Morvan, s'occupe aussi de l'entretien et du ramonage des installations. À Cap Émeraude, elle devrait ouvrir un showroom.

Notre actualité