Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Immécom, Agence immobilière DINARD 35800

L'actualité de CENTURY 21 Immécom

Galeries d'art. « Ce soir On zoute à Dinard ! »

Publiée le 11/08/2017

C'est désormais une tradition, depuis 18 ans, « On zoute », le 11 août à Dinard, d'une galerie d'art à l'autre. La soirée portes-ouvertes des galeries et ateliers d'Artistes devrait encore offrir cette année au public de belles rencontres. Organisée par l'association Art et Dinard, la fameuse nocturne festive est devenue l'un des rendez-vous culturels de la station balnéaire. 18 galeries de peinture et ateliers d'artistes seront ouverts au public, ce soir, de 18 h à minuit. Une soirée qui devrait attirer énormément de monde, et surtout un public très varié. « "Zouter", c'est vivre pleinement cette soirée », explique l'artiste peintre dinardais Alexandre Motte, le président d'Art et Dinard et créateur de l'événement. La soirée se veut avant tout « conviviale, sympathique, et promotionnelle pour les galeristes et artistes dinardais ». L'objectif est simple : « Attiser la curiosité et permettre aux gens de toutes catégories sociales d'oser entrer dans une galerie d'art. » Pour faciliter le cheminement de galerie en galerie, une plaquette avec plan et parcours en forme de boucle a été éditée.

Quatre oeuvres mises en jeu


Des animations diverses et variées : musique, chants, rire et bien d'autres talents seront donc au service de l'art.

 

 « L'invitation au voyage » sera le thème de cette 18e édition. Art et Dinard présente également dans le hall de Thalassa Dinard une exposition de groupe réunissant une oeuvre par galerie ou atelier d'artiste (navette et rotation permanente gratuite entre le centre-ville et Thalassa Dinard). À noter que durant cette soirée, une tombola (prix du billet : 5 €) est organisée au profit de l'association la Source Dinard. Les prix à gagner sont quatre oeuvres originales : une sculpture de verre de Chantal Royant, une photographie de Nadège Sanson de Candide Camera, une huile sur toile de C. Debuschere (galerie Vue sur Mer) et une résine sur bois d'Alexandre Motte. Le « On zoute » devrait aussi attirer les Malouins, puisque la compagnie Corsaire, partenaire de cette édition, effectuera des rotations régulières entre Saint-Malo et Dinard en bus de mer (départ du dernier retour à minuit). 

Pratique 
« On zoute » aujourd'hui (vendredi), à Dinard, de 18 h à minuit. Visite des galeries et ateliers d'artistes. Entrées gratuites.