Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Immécom, Agence immobilière DINARD 35800

L'actualité de CENTURY 21 Immécom

Denis Safranet l'écrivain Vincent Rémy présenteront leur ouvrage, le 18 février

Publiée le 24/01/2017

Denis Safran, grand patron hospitalier, médecin-chef de la BRI (ancien antigang), et l'écrivain Vincent Rémy présenteront leur ouvrage, « Médecin de combat » le 18 février à Dinard.

 

À l'initiative de Thierry de la Fournière, Denis Safran, grand patron hospitalier, médecin-chef de la BRI (ancien antigang), et l'écrivain Vincent Rémy présenteront leur ouvrage, « Médecin de combat », et seront en dédicace à la librairie Nouvelles Impressions, le 18 février, de 17 h à 19 h. Une conférence des deux hommes sur le thème « Du bloc opératoire aux unités d'élite de la police » pourrait également se tenir en ville, dans la soirée.

Réparer des corps cassés


Grand patron hospitalier, médecin-chef de la BRI, Denis Safran accompagne cette unité d'élite dans toutes ses actions. Le 9 janvier 2015, il a participé à l'assaut contre l'Hyper Cacher. Il a aussi été le premier médecin à entrer au Bataclan, après l'attaque terroriste meurtrière du 13 novembre 2015. Il est entré dans la salle de spectacle sans savoir où étaient les terroristes et quels étaient les risques imminents. Surtout, il voit l'horreur sans filtre.

 À 69 ans, comment arrive-t-on en première ligne de missions aussi dangereuses ? Denis Safran raconte dans ce livre (aux Éditions Grasset) son parcours exceptionnel d'enfant de la République, fils unique de parents juifs polonais ayant échappé à la déportation. À 20 ans, il a décidé de vouer sa vie à réparer des corps cassés. Jeune interne, il est allé chercher les blessés de la route avec un des tout premiers Samu. En 2000, il a créé, à l'hôpital Georges-Pompidou, un grand service d'anesthésie-réanimation pour les polytraumatisés. Et en 2011, il a médicalisé la BRI.

Homme libre aux convictions fortes


Homme libre aux convictions fortes et aux propos déterminés, Denis Safran partage aujourd'hui sa vie entre sa péniche, le 36, quai des Orfèvres, d'où partent les missions de la BRI, la place Beauvau et l'île de la Cité, où il conseille le ministre de l'Intérieur et le préfet de police sur les questions de santé. Médecin de combat, ce farouche républicain est au coeur du dispositif antiterroriste. « Son expertise, sa bravoure et sa vision offrent un éclairage unique sur les dangers auxquels nous faisons face. » 

À noter « Médecin de combat », 17,90 €, aux Éditions Grasset.