Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Immécom, Agence immobilière DINARD 35800

L'actualité de CENTURY 21 Immécom

Festival. Le rideau s'ouvre

Publiée le 28/09/2016

Ce mardi, sous une bruine typiquement britannique, les derniers préparatifs s'achevaient dans la station balnéaire. Chaque année, le même miracle se renouvelle et, dans quelques heures, les rideaux des cinémas de la ville s'ouvriront sur la 27e édition du Festival du film britannique. Un « British film festival » qui fait la part belle aux talents d'aujourd'hui et de demain, à travers une compétition qui devrait surprendre.

Dinard a déroulé ses tapis rouges et s'apprête à accueillir environ 28000 festivaliers. 25 films, dont six en compétition, des avant-premières, des rencontres, des hommages, un jury présidé cette année par Claude Lelouch, un public passionné, au total 225 heures de projection et beaucoup de plaisir et de bonheur.

 

Festival. Le rideau s'ouvre aujourd'hui

 

Cinq bonnes raisons de ne pas manquer cette édition

 

Si l'on voulait trouver cinq bonnes raisons de ne pas manquer le festival, Hussam Hindi, le directeur artistique, a une réponse toute trouvée : « Pour oublier pendant une semaine le quotidien parfois difficile, le ménage, la vaisselle, les devoirs... Oublier les polémiques et les querelles qui empoisonnent la vie dinardaise... Oublier Koh Lanta, Macron, Sarkozy et Daesh... ».

Les cinéphiles viennent aussi « pour découvrir des films non formatés, différents, exigeants et faire la fête du cinéma et la fête tout court. Tous ensemble », comme le rappelle cette habituée qui compte les heures.

Les plus passionnés, qui veulent un vrai plaisir cinématographique, se déplaceront eux « pour voir la Palme d'or 2016 ». « I, Daniel Blake » sera présenté par la marraine du festival, la productrice Rebecca O'Brien.

On pourra aussi venir frissonner devant le génial « The Witch » présenté par l'actrice Kate Dickie ». Et si ça ne suffit pas, d'autres prendront simplement leur pied en découvrant « M. Bout de bois » », le film choisi cette année pour le jeune public.

Comment assister au Festival ?

 

Les projections du festival sont accessibles à tous. Attention il n'y a pas de réservations. Les spectateurs doivent se présenter à l'entrée des salles, où se trouvent les billetteries. (Entrée : 6 €, par séance). Ne pas oublier de se munir de patience ! Il est recommandé de se présenter au moins 30 minutes avant le début de la projection. En cas d'affluence ou de salle pleine, la compréhension sera de mise, les terrasses et la plage de l'Écluse étant encore agréables à cette saison...

Master-class aujourd'hui dédiée à Ken Adam

 

Ken Adam, disparu il y a quelques mois, était à la fois le décorateur de Stanley Kubrick et celui des films de James Bond. De la salle de guerre de Docteur Folamour aux extérieurs de Barry Lyndon, en passant par la série des James Bond, de Dr No à Moonraker, le décorateur a eu une carrière impressionnante qui ne s'est achevée qu'en 2001.

À partir de l'exemple du décorateur Ken Adam, et illustrée de nombreux exemples tirés de ses films, la master-class animée par le professeur honoraire et auteur J.-P. Berthomé reviendra sur le rôle du décorateur et sur la nature de sa collaboration avec les producteurs et les metteurs en scène. Rendez-vous à 14 h, au Petit Palais. Entrée libre.