Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immécom, Agence immobilière DINARD 35800

L'actualité de CENTURY 21 Immécom

Exposition. Vicente Gil-Franco à la galerie Saphir

Publiée le 08/09/2016

 

La galerie Saphir consacre, tout le mois de septembre, une exposition unique sur le peintre de la mer et des marins, Vicente Gil-Franco.

L'artiste est né en 1898 à Barcelone, au sein d'une famille de modestes commerçants. Il a manifesté très tôt des dons pour la peinture et le dessin. Détestant l'injustice et la violence, il quitte son pays dès l'âge de vingt ans pour, s'établir dans le Nord. Il séjourne à Lille (59), où il perfectionne sa technique de la sculpture puis à Boulogne-sur-mer (62) où il peindra de nombreux paysages et des scènes de la vie des pêcheurs.
Une vingtaine d'oeuvres présentées.

Dans cette période, il exécute un certain nombre de toiles, de dessins et de gravures postmodernismes où il exprime son horreur de la guerre. Les oeuvres de cette période sont animées d'une fougue et d'une passion imprégnées des oeuvres de Goya et des muralistes mexicains. Il exposera aux côtés du « Guernica », de Picasso, au pavillon espagnol de l'Exposition internationale des arts et techniques à Paris, en 1937, ainsi qu'à la Sala de exposiciones de las juventudes libertarias, à Barcelone. En hommage à son travail, la galerie Saphir présente jusqu'au 30 septembre une vingtaine d'oeuvres qui ont marqué cette époque.


Exposition à la galerie Saphir, 38, rue du Maréchal-Leclerc jusqu'au 30 septembre.

Ouvert tous les jours, de 10 h 30 à 13 h 30 et de 15 h à 19 h.

 

Notre actualité