Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immécom, Agence immobilière DINARD 35800

Saint-Alexandre. Fête familiale dimanche

Publiée le 02/09/2016

La 26e édition de la Saint-Alexandre, que l'on appelait à l'origine « fête de la confiture », se déroulera dimanche. Elle aura cette année une tonalité particulière, puisque le centre social fête ses 30 ans. La Saint-Alexandre, c'est d'abord une fête familiale où l'on est acteur. C'est aussi un joli coup de projecteur sur ce qui se passe au centre socioculturel. Ses usagers, en partenariat avec le service animation, mettent les bouchées doubles pour que, cette année encore, la Saint-Alexandre, organisée dans le parc éponyme, dimanche, soit une belle fête familiale de fin d'été et de transition avec la rentrée. Durant tout l'été, les habitants se sont appliqués à retrouver photos et films pour une rétrospective, avec une touche de nostalgie pour valoriser trois décennies d'activités.

De nombreuses nouveautés
Le programme est marqué par une volonté forte de faire participer les différentes structures du centre socioculturel, et du côté des professionnels, celle de faire le focus sur des équipes artistiques du département.

Parmi les nouveautés, les Girafe Song, de la compagnie 3e Act, quatre voix, avec quatre personnalités qui chantent en déambulant et revisitent le répertoire ; le Gueulomaton, où l'on « gueule » pour déclencher une photo drôle et décalée ! ; l'association Electroni[K] et son Bloom Games, un jeu de construction grandeur nature pour bâtir son univers à plusieurs ; une scène de musiques actuelles avec le Spot ; le Sémaphore et ses jeux du monde et jeux médiévaux.

Produits locaux, restauration...
On trouvera aussi le village d'artistes, situé entre le parc et le centre socioculturel, sur le principe de ce qui se faisait habituellement à « Nature en fête » : huit artistes ayant participé aux expositions de l'Escal'artistique y présenteront leur travail et animeront des ateliers d'initiation à la pratique artistique. On retrouvera également le marché de producteurs locaux (maraîchers, fromagers, confiseurs), des ateliers (toasts-party, pâte à sel, cirque, jeux en bois avec la ludothèque « Dansons la capucine » et les balades en calèche. Sur scène, des spectacles regrouperont les différents ateliers du centre socioculturel : théâtre, chants, cirque. Les jeunes de l'association Adomino, accompagnés par les adultes d'Alex'Anim, tiendront une buvette sans alcool. Les bénéfices permettront de financer les projets de l'association. Côté restauration, « La Galette de Pleudihen » sera derrière ses tuiles.


Dimanche, de 11 h à 18 h, au parc Saint-Alexandre et au centre social

Notre actualité