Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immécom, Agence immobilière DINARD 35800

Le Festival du film britannique de Dinard dévoile son jury

Publiée le 30/08/2016

Julie Ferrier, Victoria Bedos, Sylvie Testud… séjourneront à Dinard du 28 septembre au 2 octobre, aux côtés du président Claude Lelouch.

Les membres du jury

Le président Claude Lelouch aura à ses côtés l’acteur britannique James d’Arcy ; l’actrice, scénariste et réalisatrice Victoria Bedos ; l’actrice Julie Ferrier ; le distributeur Éric Lagesse ; l’acteur et réalisateur Jalil Lespert ; l’actrice et réalisatrice Sylvie Testud ; le producteur Colin Vaines ; l’acteur Phil Davis. Un autre nom sera dévoilé prochainement.

La marraine

Il s’agit de Rebecca O’Brien, productrice des films de Ken Loach depuis 30 ans. Elle interviendra au cours du festival pour parler du cinéma britannique en cette période post-Brexit.

Les six films en compétition

Away, de David Blair. Alors que tout semble pourtant les séparer, Joseph et Ria se lient d’une improbable amitié. Les deux personnages à la dérive devinent en l’autre la possibilité d’une vie meilleure…

Moon Dogs, de Philip John. Michael et son beau-frère Thor vivent sur une petite île des Shetland. Sans autre point commun que le mariage de leur parent respectif, les deux garçons se parlent à peine. Par la faute de Thor, Michael voit partir en fumée son projet d’aller à l’université avec sa petite amie Lucy, ils se lancent alors dans un road-trip effréné qui mettra à mal leur relation déjà tendue.

Sing Street, de John Carney. Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7. Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé de rejoindre les bancs de l’école publique. Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique,

Prevenge, d’Alice Lowe. Ruth est enceinte… et une tueuse en série aussi absurde que vicieuse. Elle se glisse dans la peau de différents personnages pour mieux gagner la confiance de ses victimes issues de tous les milieux...

Chubby Funny, d’Harry Michell. Oscar est sûr d’avoir du talent. Il se trompe. Il pense que rien n’est jamais sa faute. Là encore, il se trompe. Fraîchement installé à Londres pour percer dans le milieu du spectacle, il est vite rattrapé par les mêmes problématiques : les copains, le sexe et la quête d’un épanouissement absolu… Pas simple d’être dans la peau du petit gros marrant…

This Beautiful Fantastic, de Simon Aboud. Bella Brown, jeune femme pétillante, rêve d’écrire un succès de la littérature enfantine. La vie n’est pas tendre avec elle : enfance malheureuse, ambitions contrariées et une boss infecte…

Hommages

Le Festival rendra hommage à deux grands noms du cinéma britannique : l’actrice Kate Dickie (Couple in a hole) et l’acteur Gary Lewis (Billy Elliot)

Notre actualité