Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immécom, Agence immobilière DINARD 35800

L'actualité de CENTURY 21 Immécom

Eté 2016 : Expo Dessins pour la paix

Publiée le 20/05/2016

 

Une exposition ludique et instructive sur la liberté d’expression
Du 4 juin au 28 août 2016
Tous les jours de 14 h à 19 h sauf le mard

Exposition organisée par la Ville de Dinard
Commissariat conjoint : Plantu (Président de l’association Cartooning for Peace) et Jacques Terrière (commissaire délégué par la Ville de Dinard)

 

 Plantu, Jean Plantureux est né en 1951, à Paris. Il publie en 1972 son premier dessin sur la guerre du Vietnam dans le journal Le Monde. Il en illustre quotidiennement la Une à partir de 1985. Dès 1991, il publie une page hebdomadaire dans L’Express. Il est, depuis 2008, Président de l’association Cartooning for Peace qui regroupe une centaine de dessinateurs d’environ 50 pays afin de promouvoir la compréhension et le respect mutuel entre les peuples de cultures ou de croyances différentes.

 

 

 

 

 

 

L’EXPOSITION

 

Le dessin de presse favorise la réflexion et la tolérance. Révélateurs de nos sociétés, les dessinateurs de presse vont à l’essentiel en croquant l’actualité. Il s’agit ici de mettre en valeur l’art de ces dessinateurs qui expriment tout haut ce que nous pensons parfois tout bas, en synthétisant des messages avec humour et brio : « le talent de réussir à dire le plus, dans le moins d’espace possible ! » Ces dessins de presse présentés de manière ludique et instructive constituent une véritable « vigie graphique » de la liberté des droits de l’homme et de la liberté d’expression en particulier : Informer… Interroger… Dénoncer… Communiquer…
« La paix est au bout de ce chemin, dessiné par l’impertinence des crayons »…
Par delà les styles et les cultures, ces Dessins pour la Paix vous parlent avec humour dans une langue universelle, d’une liberté d’expression qu’il faut défendre, afin de contribuer à la paix dans le monde.

Notre actualité