Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Immécom, Agence immobilière DINARD 35800

L'actualité de CENTURY 21 Immécom

Festival du film britannique 2015 Du 30 septembre au 4 octobre à Dinard

Publiée le 18/09/2015

 

 Quels seront les jurés ? Quels  seront les films en compétition ?  Combien d'avant-premières ?  ...Réponses

 Les six films en compétition 

 Kill your friends, d’Owen Harris. Une comédie sur le monde  de la pop music.

 Just Jim, de Craig Roberts. L’histoire d’un adolescent assez  seul et un peu étrange, qui se lie d’amitié avec un ado  difficile.

 Departure, d’Andrew Steggall. Un divorce amène une mère  et son fils de 16 ans dans le sud de la France, à la  recherche de la nature, propre au ressourcement.

 American Hero, de Nick Love. Melvin, la quarantaine, ne  vit que pour la fête, les femmes et la drogue. Jusqu’au  jour où il réalise que la seule façon de revoir son fils, que  la justice lui interdit d’approcher, c’est d’exploiter ses  super-pouvoirs pour lutter contre le crime.

Couple in a hole, de Tom Geens. Un couple britannique s’en va vivre comme des sauvages dans un trou, au beau milieu d’une vaste forêt en Europe de l’Est.

The Violators, d’Helen Walsh. L’histoire de deux jeunes filles grandissant dans des environnements familiaux compliqués, dans la zone, en banlieue de Cheshire…

Le président du jury 

Silhouette svelte, moustache et timbre de voix reconnaissables, rire aigu… Après Catherine Deneuve en 2014, c’est Jean Rochefort qui présidera le jury cette année et remettra Le Hitchcock d’Or.

Les jurés 

Les comédiennes Alexandra Lamy, Emma de Caunes, Mélanie Doutey et Virginie Efira. L’acteur Bernard Le Coq. La comédienne anglo-srilankaise Amara Karan.

L’acteur australien Noah Taylor. Le producteur français Bernard Faivre. L’acteur, réalisateur et scénariste français Pierre Salvadori. Et la Londonienne Helena Mackenzie, chargée du développement du cinéma anglais.

Le film d’ouverture 

Up & Down, du réalisateur français Pascal Chaumeil (décédé récemment). Cette comédie dramatique met à l’écran Pierce Brosnan.

C’est l’histoire de quatre personnes se retrouvant sur le toit d’un immeuble, alors qu’elles souhaitent se suicider. Les proches de Pascal Chaumeil seront présents à cette projection.

Le film de clôture 

45 Years, d’Andrew Haigh, avec Charlotte Rampling. Kate et Geoff Mercer s’apprêtent à organiser une grande fête pour leur 45e anniversaire de mariage.

Pendant ces préparatifs, une nouvelle bouleverse la vie du couple : le corps du premier grand amour de Geoff, disparue cinquante ans auparavant dans les glaces des Alpes, vient d’être retrouvé.

20 

C’est le nombre de films britanniques qui seront projetés en avant-première à Dinard, du 30 septembre au 4 octobre.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture 

Elles se dérouleront aux 2 Alizés.

La salle Alfred-Hitchcock revient

Faute de salle Debussy au Palais des arts, cette structure gonflable pourra accueillir 300 personnes sur le parking Raphaël-Veil. Une autre petite salle sera, également, aménagée au Palais des arts.

Forums 

Durant le Festival, des forums seront proposés aux spectateurs, de 10 h 30 à 12 h, du jeudi au dimanche. L’occasion d’échanger sur les films en compétition avec les réalisateurs, les acteurs, les producteurs… autour d’un thé.

 

Yves Marie ROBIN