Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immécom, Agence immobilière DINARD 35800

L'actualité de CENTURY 21 Immécom

Les Amis du film britannique s'associent

Publiée le 15/05/2015

Ce groupe réunit une trentaine de membres, dont quelques Anglais. Leur objectif ? Faire vivre le festival au long de l'année.

L'initiative

Jacques Terrière est l'ancien directeur des Champs libres à Rennes et l'ancien directeur adjoint de la culture à Saint-Malo. Aujourd'hui à Dinard, il a pris la tête, en janvier, de l'Association des amis du cinéma britannique, un cinéma qui le passionne depuis toujours.

Pourquoi une telle association ? « Le Festival du film britannique existe depuis 1990. Il contribue au rayonnement culturel de Dinard. Mais un besoin de représenter les Dinardais s'est fait ressentir », note Jacques Terrière. Cette association est forte d'une trentaine de membres, dont quelques Anglais.

Parmi ses projets, l'organisation de forums et débats après chaque projection durant le festival. Ou encore un ciné-concert, le dimanche 27 septembre en l'église anglicane, avec la projection d'un film muet sur grand écran et un accompagnement au piano.

Renforcer les liens

« Notre but est d'aider et de soutenir l'équipe du Festival du film britannique, sans pour autant s'y substituer », poursuit Jacques Terrière. Concrètement, l'association est force de propositions et se chargera de l'accueil durant le festival.

« Notre action va renforcer le lien avec la communauté anglaise du pays de Dinard et contribuer à faire connaître et vivre le cinéma britannique tout au long de l'année. »Projections, rencontres, débats... ponctueront donc les mois à venir.

 

Du mercredi 30 septembre au dimanche 4 octobre, 26e Festival du film britannique.

Notre actualité